Ateliers

Analyse de la pratique. Supervision en groupe

« J’aime mon métier mais je me sens souvent très stressée dans la journée, que puis-je faire pour retrouver le plaisir et la sérénité ? »

« J’appréhende tous les soirs le retour de certains parents qui semblent me faire des reproches…comment réagir ? »

« Je suis parfois en désaccord avec un(e) collègue, comment le lui dire, pourquoi sa façon de faire me dérange ? »

« Je me sens bien avec tous les enfants, mais un en particulier ne m’attire pas, et il semble qu’il ne m’aime pas beaucoup…que se passe-t-il ? Ai-je le droit d’en parler ? »

 

Ces questions, et tant d’autres bien sûr, sont récurrentes pour beaucoup de professionnels de la petite enfance.

Thérapeute psychocorporelle en biodynamique, j’organise des sessions d’analyse de la pratique/supervision en groupe au sein même des structures d’accueil. 

L’objectif est d’avoir un espace pour partager ses difficultés, des situations pénibles à vivre, des obstacles récurrents qui empêchent de se sentir bien malgré l’amour du métier.

Il ne s’agit en aucun cas d’une réflexion sur le savoir-faire, ni sur les compétences professionnelles de chacun(e), mais bien d’être entendu dans ses difficultés et de trouver ensemble des solutions, des possibilités de mieux-être.

Ces temps d’analyse de la pratique se déroulent sur 2 heures, en fin de journée. Il est possible de mettre en place des supervisions régulières, tous les mois, ou tous les 2 mois en fonction des besoins de l’équipe.

 

Tarif :

  • De 1 à 5 personnes : 150€
  • De 6 à 10 personnes : 200€

 

 

dapibus risus. dolor. massa diam id mattis ipsum Nullam vel,